salle de fitness salle de sport salle de sport casablanca clinique de cardiologie casa-anfa normandie adidas Massage Adoul Honda hornet Adoul marrif les restaurants DENTISTE abdelkhalek
Vous cherchez une E/se, activities, magazin, services ...
Zone de recherche, quartier Maârif de Casablanca
Soins du bébé : Protéger bébé de la chaleur
Soins du bébé : Protéger bébé de la chaleur
Le mercure grimpe et votre bébé n'a pas encore 1 an. Comme il est très sensible et vulnérable à la chaleur, il va falloir prendre toutes les mesures nécessaires pour qu'elle ne l'affecte pas.

Dans la maison, la température idéale doit se situer autour de 20-22°C. Mais lorsqu'on habite un endroit où la température est amenée à dépasser les 35°C en période chaude, cela devient difficile. Découvrez les différents moyens pour que bébé ne souffre pas trop de cette situation.

Précautions élémentaires pour protéger bébé de la chaleur

Même si l'enfant est tout petit, il peut ressentir la chaleur de la même manière que ses parents. Les régions du corps où elle le touche le plus sont : la tête, les aisselles, le cou, le dos, les parties couvertes par la couche et les plis des jambes. S'il y a engorgement des canaux de drainage de la sueur, l'enfant peut souffrir d'éruptions cutanées et de rougeurs qui le grattent beaucoup.

Habillez votre enfant avec des vêtements légers et de couleur claire. Choisissez bien les matières : le coton, par exemple, laisse respirer la peau. Les jours où il fait vraiment très chaud, ne gardez que la couche et c'est tout. Veillez à ce que l'environnement de l'enfant reste frais et que l'air circule (ouvrez les fenêtres). A choisir entre l'air conditionné et le ventilateur, préférez le second - à partir du moment où le flot d'air n'est pas dirigé vers lui.

Ne laissez jamais votre enfant enfermé dans une voiture, même pour un court instant. Les landaus sont aussi un piège car ils renferment (et conservent) beaucoup de chaleur. Donnez au bébé plusieurs bains dans la journée, mais un seul avec du savon, puis nettoyez-le bien à l'eau tiède (certes l'eau froide rafraîchit, mais ensuite le bébé a tendance à transpirer encore plus).

Les plis du corps sont couverts de rougeurs ? Placez votre enfant dans un endroit peu couvert et dans un endroit bien ventilé. Des compresses d'eau soulageront un peu les démangeaisons. Crèmes et huiles sont déconseillées. Si le cas est grave, les médecins recommanderont l'usage d'anti-inflammatoires.

Publié le 8/24/2012

  1 sur 5 (7 votes)
Nombres de visites 3691

Recherches les plus populaires
Santé & Bien être..
1 . Traitement de l'acné - savez-vous si votre acné est légère, modérée ou sévère ? 4464
L'acné est un problème que presque tout le monde c...
2 . La chaleur extrême et votre santé 3878
De nombreuses régions connaissent de plus en plus ...
3 . Soins du bébé : Protéger bébé de la chaleur 3691
Le mercure grimpe et votre bébé n'a pas encore 1 a...
4 . Dos au mur |TRUEFRENCH| [DVDRiP] 3268
Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont ...
5 . Vie Pratique Gourmand N 232 (12 janvier au 25 janvier 2012) 3164
Tous les quinze jours, dans Vie pratique Gourmand,...
6 . Bad Ass [DVDRiP] 3075
Un ancien du Vietnam devient un héros dans sa vill...
7 . Management de la Qualité 2971
La qualité est un thème transversal qui concerne t...
8 . ISO 9000 Quality Systems Handbook 2871
Since publication of the fourth edition in 2000, D...